Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

    Peut-être tenter la réinstallation ?
    La restauration a été faite en local ou sur le serveur ?
    Le fichier configuration.php est aussi à vérifier ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #17
      Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

      J'ai finalement réussi à restaurer la sauvegarde que m'a fournie par 1&1 dans un répertoire provider_restore et j'ai ainsi récupéré mon accès backend. 1&1 fournit des sauvegardes jusqu'à 6 jours en arrière et j'ai eu une bonne assistance téléphonique de 1&1. Ainsi je n'ai pas eu besoin de réinstaller joomla à partir de ma sauvegarde locale akkeba ce qui m'aurait fait perdre un peu de travail. Par contre je me retrouve dans ma version joomla antérieure à la mise à jour 3.4.1 qui était la 3.3.1 et je ne vais peut-être pas la remettre à jour tout de suite ! Ou alors je ferai la mise à jour en local afin de la tester avant de la mettre en ligne. (Oui je sais il faut toujours faire ainsi). Merci à manu93fr et à messinmaisoui pour leur aide !

      Commentaire


      • #18
        Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

        Mon site fonctionne toujours en ligne en version de Joomla 3.3.1. Je l'ai sauvegardé en local avec akeeba. Ensuite j'ai fait ma mise à jour de version pour passer à joomla 3.4.1 en local et j'ai réussi, par contre une fois quittée l'interface d'administration plus possible d'y revenir. On a le même problème que précédemment. Le message est : "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost". Par contre l'accès en front-end fonctionne parfaitement. Il y a donc bien un problème. Si quelqu'un voit ce que ça peut être, merci d'avance.

        Commentaire


        • #19
          Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

          Rapidement et "mange pas de pain"
          - Virer le contenu répertoire cache et administrator/cache
          - CTRL+F5 pour le navigateur Firefox et aussi Tester sous Google Chrome, IE ou safari ...
          - Vérifier le contenu de configuration.php
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #20
            Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

            Vérifier tes fichiers par FTP...
            Tu peus essayer de renvoyé la partie admin
            Active le mode debug max depuis le fichier config
            Société : http://www.com3elles.com
            Bénévole : http://www.flexicontent.org

            Commentaire


            • #21
              Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

              Tu es sur un dédié!
              Il est donc facile de créer un site j 3.4.1 tout neuf pour tests.
              Regarde s'il fonctionne.
              Si oui vérifie tes htaccess (en as tu sous /administrator ?) et tes plugins.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                Envoyé par Antje Voir le message
                ...Le message est : "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost". Par contre l'accès en front-end fonctionne parfaitement. Il y a donc bien un problème...
                Pourquoi localhost ???

                Cela sent l'erreur serveur (type 500/Apache) !
                Es-tu sous Apache ?
                N'as tu rien dans tes logs serveur ?
                Dernière édition par roland_d_alsace à 02/05/2015, 22h43
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                  Je dis peut être une bêtise mais il me semble que le système de réécriture a été revu tout récemment. Le message "Délai d'attente dépassé" indiquerait un problème de redirection peut être . Avez-vous essayer de désactiver le SEF ?
                  Ariane - webmaster
                  Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                    Merci à tous de votre aide mais 1) non il n'y a pas d'erreur apache j'ai regardé les logs et 2) le SEF est déjà désactivé ($sef = '0' dans le fichier configuration.php). J'ai maintenant 2 sauvegardes locales l'une en version joomla 3.3.1 qui fonctionne et l'autre upgradée en 3.4.1 sans accès administrateur. Je continue à chercher. C'est peut-être un truc tout bête comme souvent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                      Et as-tu essayé le comportement d'une nouvelle install j 3.4.1 sur ton dédié (cf mon post du 02/05/2015, 23h25) ?
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                        Voilà j'ai fait une nouvelle installation de joomla 3.4.1 dans un nouveau répertoire local avec une nouvelle base. Ce nouveau site fonctionne y compris l'accès administrateur mais il est vide. Je fais quoi maintenant ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                          Tu as une base de comparaison maintenant.
                          Dans tous les cas il faut y aller par étapes et déductions.

                          Entre le site J 3.4.1 qui fonctionne et l'autre :

                          Compare les htaccess (as-tu vérifié si tu en avais un sous /administrator sur ton site de prod) ?

                          Compare les plugins de type system, authentification et users actifs.

                          Tu peux aussi dans un 2ème temps installer tous les composants et plugins que tu as sur ton site de prod, voir s'il y en a un qui pose le problème.

                          Juste quelques petites questions (pour m'éviter de relire tout le fil) :
                          - Tu avais vérifié la base de données (extensions, gestion des extensions, base de donnée, bouton mise à jour en haut à gauche).
                          - As tu un composant avec un menu administrator spécifique ?
                          - As-tu un Template administrator spécifique (donc un autre template d'admin que protostar) ?
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                            Je n'ai aucun htaccess (j'en ai un sur mon site de prod mais je les ai supprimés en local).
                            Au niveau des plugins tout est identique sauf que j'ai 2 plugins en plus par rapport à j 3.4.1 qui sont System - Admin Tools et Système - P3P Policy. Mon admin tools est ancien (version 3.0.0) Comme composants j'ai JCE. Je n'ai pas de template spécifique autre que protostar.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Impossible d'accéder à mon admin Joomla 3.4.1 depuis ce matin

                              J'ai désinslallé admin tools mais cela n'a rien changé. En local la mise à jour de version joomla de la 3.3.1 vers la 3.4.1 fonctionne mais une fois que je me suis déconnecté de mon interface d'administration je ne peux plus y revenir. Il semble que ce soit parce que joomla essaye systématiquement de passer en https lors de la saisie du user/password pour l'accès à l'interface d'administration. Pourtant je n'ai pas installé ssl et le paramètre $force_ssl est bien à zéro. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
                              Dernière édition par Antje à 18/05/2015, 08h32

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X